Mon parcours

 

C’est comme patient, alors collégien, que j’ai découvert l’ostéopathie. J’ai immédiatement été très séduit par cette approche, par la compréhension que l’ostéopathe avait du fonctionnement du corps humain, ainsi que par l’étendue de ses connaissances anatomo-physiologiques…et l’efficacité de sa prise en charge.

 

J'ai étudié au Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie pendant 5 ans et ai obtenu en 2010 mon diplôme à l'Institut des Hautes Etudes d'Ostéopathie de Nantes.

(Titre de Mémoire : " Intérêt et effet immédiat d'un traitement des membranes de tension réciproque sur la myopie ").

 

Cette formation diplômante, agréée par le Ministère de la Santé, me permet de consulter adultes, enfants, nourrissons, femmes enceintes et sportifs.

 

La formation en ostéopathie offre les outils qui permettent d’acquérir :

  • des connaissances scientifiques constituant une base à la compréhension du fonctionnement du corps humain.
  • des connaissances médicales nécessaires à une prise en charge du patient en toute sécurité.
  • des connaissances de diverses techniques de tests et de traitements.
  • des concepts philosophiques à la base de l’approche ostéopathique.

Mais l’obtention de ce diplôme ne constitue pas une fin en soi ; il est nécessaire de continuer à se former et de pleinement s’investir pour une meilleure prise en charge.

 

C’est l’approche tissulaire de l’ostéopathie (une prise en charge en profondeur et en douceur, sans craquement), qui me satisfait le plus intellectuellement et qui correspond le mieux à ma sensibilité.

 

C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à travailler plusieurs années en Normandie au sein d’un cabinet regroupant plusieurs ostéopathes (que je remercie) pratiquant l’ostéopathie tissulaire. La réputation de ce cabinet pour sa compétence à suivre les femmes enceintes et leurs nourrissons m’a également permis de renforcer mes compétences.

 

Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir vous accueillir avec d'autres collaborateurs au sein de l'Espace Santé Rosa Parks.